Culture
Home / Culture / Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Adriana Pack

Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Adriana Pack

October 03, 2018
Partagez cet

Adriana Pack est une Championne jeunesse de 22 ans du St. John’s Native Friendship Centre à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Elle démontre de bonnes compétences en leadership et en bénévolat, tout en étant un modèle positif dans sa communauté! Originaire de la réserve Miawpukek First Nations à Terre-Neuve, Adriana est présentement en 4e année d’études infirmières à la Memorial University of Newfoundland.  Elle travaille à titre de coordonnatrice de la recherche communautaire autochtone avec la faculté de médecine de MUN, dans la division de la bioéthique et l’humanité.

 

Dans ses moments libres, Adriana offre ses services bénévolement avec les Memorial University Global Brigades et elle participe à chaque année aux brigades de santé médicale/dentaire/publique au Honduras. Elle siège en tant que vice-présidente au comité exécutif de la MUN Global Brigades Medical/Dental/Public Health Brigade. Adriana occupe aussi le poste de présidente de campus pour Global Brigades à la MUN et fait la liaison entre l’organisation nationale de Global Brigades et les chapitres à son université.

 

Adriana offre aussi ses services bénévolement au centre d’amitié dans le cadre du programme Breath (Respire), comme gardienne d’enfants. Elle est représentante des jeunes pour le St. John’s Native Friendship Centre, ainsi que représentante des jeunes de l’Atlantique pour le Conseil national des jeunes autochtones (CJA) avec l’Association nationale des centres d’amitié (ANCA). Pour couronner le tout, elle est aussi bénévole régionale et siège sur le National Hope Council avec WE Matter, représentant les voix des jeunes autochtones.

 

Lorsqu’on la questionne sur son rôle de jeune leader en lien avec la violence faite aux femmes et aux filles autochtones, Adriana affirme : « En tant que jeune, mon rôle consiste à militer pour un espace sécuritaire accessible aux femmes et aux filles en situation de violence, leur permettant d’en discuter. Aussi, je peux sensibiliser les gens davantage sur cet enjeu et promouvoir le changement. »

Si vous connaissez un Champion ou une Championne jeunesse, ou que vous voulez que nous mettions en vedette un Champion ou une Championne de votre centre d’amitié, envoyez-nous uncourriel!

Partagez cet

Plus d'histoires

Culture

Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Jenna Chisholm

Apprendre plus...
Culture

Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Lianna Rice

Apprendre plus...
Culture

Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Hailey Cross

Apprendre plus...
Outils
Liste de contrôle