Des Nouvelles

Aux urnes, électeurs autochtones!

Un groupe de la Saskatchewan nous invite à aller voter

Glenda Abbott et Melody Wood s’emploient à augmenter le taux de participation électorale des peuples autochtones.

La prochaine élection fédérale, le 19 octobre, pourrait être un scrutin majeur avec des résultats imprévisibles. Mais Abbott et Wood estiment que la nouvelle législation en vigueur après l’adoption de la Loi sur l’intégrité des élections l’an dernier va probablement compliquer la tâche aux électeurs.

Alors, avec le groupe autochtone Indigenous Vote Saskatchewan, elles mobilisent des volontaires pour inciter autant de membres des Premières nations, Métis et Inuits que possible à voter.

« Avec le soutien de la communauté et de nos bénévoles, nous espérons faire bouger les choses, » a déclaré Mme Abbott à la CBC.

Même avant la Loi sur l’intégrité des élections (qui comportent des exigences plus strictes en matière de preuve d’identité), les obstacles sur la route des électeurs ne manquaient pas. Les peuples autochtones ont l’un des taux de participation électorale les plus bas au pays, et ce, pour de multiples raisons, notamment un sentiment de déconnexion avec le Canada.

Les Premières nations n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1960.

Pour en savoir plus sur Indigenous Vote Saskatchewan, lisez l’article de la CBC ici.

Source de l'image: Elections Canada

Dernières nouvelles

Journée mondiale de la santé mentale 2018
La Journée du gilet orange reconnaît les préjudices causés par le système des pensionnats indiens au Canada envers des générations de familles autochtones et leurs communautés.
Journée chemise orangeArticle Journée du gilet orange - 2018
La Journée du gilet orange reconnaît les préjudices causés par le système des pensionnats indiens au Canada envers des générations de familles autochtones et leurs communautés.
Nouveaux débuts fait deux annonces d'intérêt public

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)