Des Nouvelles

Équipe est de faire l'histoire

Les Blue Bombers sont la première équipe de la CFL à reconnaître les terres traditionnelles

Les Blue Bombers de Winnipeg entrent dans l’histoire en honorant l’histoire… et le présent. Ils sont la première équipe de la CFL à reconnaître, avant chaque partie, que le terrain sur lequel elle joue est un territoire appartenant traditionnellement aux autochtones.

On doit ce geste à Brayden Harper, un étudiant de la Asper School of Business de l’Université du Manitoba, qui a pris les choses en main avec l’aide du Centre des étudiants autochtones. Il était stagiaire chez les Blue Bombers cet été, et on lui demandé de trouver des façons de développer les relations avec les communautés autochtones de la région.

« La culture autochtone a été démantelée, et ce geste posé sans jugement, haine ni limitations, est un pas vers la renaissance et l’épanouissement d’une culture extrêmement riche. » a écrit Harper sur le site de l’Université du Manitoba.

« Les points de vue collectifs évoluent, a-t-il ajouté. Mais ils évoluent lentement et les organisations doivent renouer des relations respectueuses avec les Autochtones. »

Source de l'image: www.bluebombers.com

Dernières nouvelles

Journée mondiale de la santé mentale 2018
La Journée du gilet orange reconnaît les préjudices causés par le système des pensionnats indiens au Canada envers des générations de familles autochtones et leurs communautés.
Journée chemise orangeArticle Journée du gilet orange - 2018
La Journée du gilet orange reconnaît les préjudices causés par le système des pensionnats indiens au Canada envers des générations de familles autochtones et leurs communautés.
Nouveaux débuts fait deux annonces d'intérêt public

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)