Culture
Home / Culture / Explorez l’Île de la Tortue avec Dreaming in Indian

Explorez l’Île de la Tortue avec Dreaming in Indian

July 25, 2016
Partagez cet

Un recueil d’essais et de nouvelles de Joseph Boyden, Waneek Horn-Miller, Ryan McMahon et d’autres.

Les mots « original », « précieux », « joyeusement éclectique » et « puissant » ont tous été utilisés pour décrire un recueil édité par Lisa Charleyboy et Mary Beth Leatherdale et qui documente la vie de personnes autochtones influentes.

Dreaming in Indian : Contemporary Native American Voices est à la fois un outil d’enseignement et une anthologie multimédia qui s’adresse aux étudiants à partir de la 6e année.

Les livres contiennent des documents écrits par des personnalités autochtones, comme l’écrivain Joseph Boyden, l’actrice Michelle Thrush, le comique Ryan McMahon, l’athlète Waneek Horn-Miller et le chef Aaron Bear Robe, et qui parlent de leur enfance, des modes d’expression qu’ils ont trouvés dans l’écriture, le cinéma, la scène, la musique et la cuisine.

Dans un billet de blogue consacré à l’ouvrage, Lisa Charleyboy explique qu’elle et Beth Leatherdale se sont concentrées sur quatre thèmes : les racines, les luttes, les remèdes médicinaux et les capteurs de rêves.

« Notre objectif était de mettre en avant les voix distinctes et la diversité des expériences autochtones à travers l’île de la tortue, pour contrer l’idée qu’il n’existe qu’une seule culture autochtone monolithique, » dit Charleyboy.

« Nous avons fait très attention à représenter, autant que possible, les voix des bandes et des Nations du Sud-Ouest au Nord-Ouest, depuis les Inuits au nord aux Métis et jusqu’aux Premières Nations d’Amérique du Nord, » a-t-elle ajouté.

Dreaming in Indian, aux éditions Annick Press, a sa place dans chaque classe du pays. Les écoles et enseignants peuvent se le procurer en ligne ou en librairie.

 

Partagez cet

Plus d'histoires

Culture
Boyden récite un poème avec un peu d’aide de ses amis de The Basement Revue, le 18 décembre 2014

The Basement Revue : Joseph Boyden avec A Tribe Called Red et Lido Pimienta

Boyden récite un poème avec un peu d’aide de ses amis de The Basement Revue, le 18 décembre 2014

Apprendre plus...
Culture

The Basement Revue : Lee Maracle

Apprendre plus...
Culture

Tea & Bannock : un blogue refuge pour les artistes visuels

Apprendre plus...
Outils
Liste de contrôle