Santé et bien-être

Je suis une personne qui vaut la peine

Un message d'espoir

Ma belle-mère est une femme iroquoise remarquable. C’est elle qui me donne de bons conseils, un amour inconditionnel et son soutien. Elle sait toujours exactement quoi dire et quoi faire. Elle a le courage de s’aimer elle-même, et je l’admire pour ça aussi. Quand elle se présente à un groupe, elle dit son nom, puis elle ajoute immédiatement : « Je vaux la peine d’être connue ». C’est vrai pour elle, c’est vrai pour moi aussi. Mais on n’ose l’affirmer que rarement.

Ce que je ne savais pas d’elle, c’est qu’elle était l’une des victimes de pensionnats indiens. Quand le rapport de la Commission de vérité et réconciliation du Canada est sorti, elle a décidé qu’il était temps de raconter son histoire. Si longtemps après. Elle a dit qu’elle avait eu de la chance de bénéficier de la protection d’une fille plus âgée. Elle s’était tellement habituée aux mauvais traitements qu’elle se sacrifiait pour épargner les plus jeunes. Elle m’a dit qu’elle aimerait tellement se souvenir de son nom, pour la remercier. À l’époque, elle était trop jeune pour comprendre, mais avec le recul, elle a pris conscience de ce que cette jeune fille avait fait pour elle.

Ma belle-mère a eu une vie un peu folle, comme on en voit dans les films. Elle n’a pas survécu qu’aux pensionnats. Elle a survécu à toutes sortes de situations et de personnes dangereuses. Elle est tellement forte. Elle me dit qu’elle exprime sa valeur parce qu’il lui a fallu tellement de temps et de douleur pour la reconnaître. Si elle a pu survivre à tout ce qui lui est arrivé et tout de même arriver à s’aimer et à aimer les autres inconditionnellement, alors moi aussi, j’en suis capable.

Je suis une personne qui vaut la peine d’être connue, et toi aussi.

 

Dernières nouvelles

L’amour oui, mais l’#AmourSain
Les Fêtes sont terminées et les choses se sont calmées, mais cela ne signifie pas que tu devrais négliger ton bien-être personnel
Trucs pour maintenir son équilibre en tout temps
Les Fêtes sont terminées et les choses se sont calmées, mais cela ne signifie pas que tu devrais négliger ton bien-être personnel
Jade Harper, fondatrice de SpiritFusion à Winnipeg, a parlé de sa découverte du yoga avec Nouveaux débuts
Chaleur et guérison
Jade Harper, fondatrice de SpiritFusion à Winnipeg, a parlé de sa découverte du yoga avec Nouveaux débuts

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)