Santé et bien-être

L’intimidation en ligne, ça fait mal

TipToenNMaJrdns parle de l’intimidation en ligne

La plupart des parents pensent que la sécurité en ligne, c’est se protéger des pirates qui prennent le contrôle de la webcam ou découvrent où ils vivent, ce genre de choses.

Mais j’ai appris que l’intimidation en ligne est un problème beaucoup plus fréquent que e genre de choses. Beaucoup de mes amis se sont fait intimider sur Facebook et Instagram par des gens qu’ils connaissent.

Je pense que les gens se sentent protégés derrière leur clavier et sont beaucoup plus méchants parce qu’ils pensent que personne ne leur fera rien. Et les adultes semblent ne pas savoir comment réagir, parce que le phénomène est tellement nouveau.

Peu de gens comprennent à quel point les médias sociaux peuvent influencer notre bien-être, parce que c’est « seulement sur Internet ». Ils ne comprennent pas qu’il ne suffit pas d’éteindre le cellulaire ou l’ordi pour s’en détacher.

Je le sais parce que je l’ai vécu. J’ai reçu des menaces sur Ask.fm et sur Facebook. Des gens ont créé des pages et des groupes où ils se moquaient de mon apparence et de ma personnalité, et oui, ça m’a fait mal. Ça m’a marquée. Et parce que c’est nouveau, les autorités ou les parents ne peuvent pas y faire grand-chose.

La vengeance n’est jamais la bonne réponse, je l’ai appris à mes dépens.

Bien sûr, ça t’affectera, mais essaie de voir les choses autrement et garde à l’esprit que les personnes qui prennent le temps d’écrire des commentaires blessants ou de créer des pages insultantes ont mal quelque part, elles aussi. Ça te chamboulera, mais rappelle-toi que ces personnes sont des lâches. Le mieux à faire, c’est de t’entourer de gens qui te soutiennent et qui t’aiment pour ce que tu es.

As-tu été victime d’intimidation en ligne?

Dernières nouvelles

L’amour oui, mais l’#AmourSain
Les Fêtes sont terminées et les choses se sont calmées, mais cela ne signifie pas que tu devrais négliger ton bien-être personnel
Trucs pour maintenir son équilibre en tout temps
Les Fêtes sont terminées et les choses se sont calmées, mais cela ne signifie pas que tu devrais négliger ton bien-être personnel
Jade Harper, fondatrice de SpiritFusion à Winnipeg, a parlé de sa découverte du yoga avec Nouveaux débuts
Chaleur et guérison
Jade Harper, fondatrice de SpiritFusion à Winnipeg, a parlé de sa découverte du yoga avec Nouveaux débuts

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)