Je crois que grandir sans connaître la gêne est impossible. Comment pourrait-on faire autrement, vraiment? Nous sommes entourées de normes de beauté complètement délirantes, en ce moment. Je ne dis pas que ces hommes et ces femmes ne sont pas beaux et belles, ils et elles le sont, et je n’ai pas l’intention de dire du mal de qui que ce soit, mais la chirurgie est tellement passée par là qu’on ne distingue plus trop le vrai du faux.
« Les apparences ne comptent pas ». On nous le répète à longueur de journée, mais pour notre génération, tout a l’air de contredire cette idée. Les filles, en particulier, sont sans cesse comparées au « look parfait », impossible à atteindre.
Si les apparences n’ont pas d’importance, pourquoi les magazines s’échinent-ils à retoucher l’apparence de leurs mannequins? Pourquoi tant de femmes se font-elles violence parce qu’elles ne ressemblent pas à un modèle de Victoria’s Secret?
C’est parce que notre société encourage un type de physique bien particulier, bien loin de la femme moyenne – une taille 12, d’ailleurs. Ces normes sont quasiment impossibles à atteindre sans chirurgie ou sans mauvaises habitudes qui peuvent nuire gravement à notre santé. Je me pose souvent une question : Pourquoi? Ça semble tellement cliché, mais c’est vrai, nous sommes TOUTES belles. Aucun être humain n’est parfait, et chacun a sa propre définition de la perfection. Peut-être que nous sommes toutes parfaites, à notre façon, comme nous sommes.
Je me répète tous les jours que, quel que soit le chiffre qu’affiche ta balance, et quelle que soit la quantité de maquillage que tu portes, TU ES BELLE.
Que fais-tu pour résister aux normes de beauté impossibles?