Il semble qu’Ethan Bear ait un bel avenir assuré dans le hockey. Il est fier d’avoir grandi dans la Première nation des Ochapowace à Whitewood, en Saskatchewan, et est un modèle adulé des jeunes Autochtones.
Quand il avait 14 ans, il a quitté Whitehood pour aller suivre un entrainement de hockey intensif à la Pursuit of Excellence Hockey Academy [GG1] à Kelowna, en Colombie-Britannique. Il dit que sa famille l’a toujours beaucoup soutenu. Quand il a eu 18 ans, il a été sélectionné 124e par les Edmonton Oilers et participe maintenant au camp de formation de l’équipe.
Excellent défenseur, il a représenté le Canada lors de tournois internationaux de Hockey dans l’équipe des moins de 18 ans.
« Il y a avait une patinoire sur la réserve, alors après l’école, mes copains et moi, on y allait. C’était toujours ouvert, à n’importe quelle heure. Le responsable la laissait ouverte pour nous. Je leur dois ce que je suis aujourd’hui, » a-t-il dit aux journalistes après avoir été sélectionné par la LNH.
Son idole, c’est son grand frère, qui a joué pour l’équipe de hockey de l’université du Manitoba, mais il a aussi beaucoup d’admiration pour le gardien de but du Canadien de Montréal, Carey Price et pour Jordin Tootoo, qui joue dans l’équipe des New Jersey Devils.
« Je suis fier de mon identité, d’où je viens, et j’ai beaucoup de soutien, dit-il. C’est vraiment spécial, j’adore vraiment mes origines. »
Qu’admires-tu le plus chez Ethan Bear? Quel autre sportif ou quelle autre sportive t’inspire?