Carey Price est un gars vraiment cool! Le gardien de but du Canadien de Montréal a remporté le Trophée Vezina le 24 juin dernier à Las Vegas aux Prix de la Ligue nationale de hockey (LNH). Le Trophée Vezina est décerné au meilleur gardien de la LNH à la fin de chaque saison, et Carey Price en a profité pour parler d’une chose qui lui tenait à cœur dans un discours plein d’émotion.
Carey Price, de la Première Nation des Ulkatcho dans le nord de la Colombie-Britannique, a remercié ses coéquipiers et lancé un appel à tous les jeunes Autochtones pour les inviter à suivre leurs rêves.
Il a dit: « J’aimerais prendre un instant pour encourager les jeunes des Premières Nations… Je suis ici aujourd’hui parce que je ne me suis jamais découragé. J’ai travaillé très fort, j’ai tiré avantage de toutes les opportunités qui se sont présentées. J’aimerais vraiment encourager les jeunes des Premières Nations à devenir des leaders dans leur communauté. Soyez fiers de votre identité, ne laissez pas l’improbable vous décourager. »
Si tu suivais les conseils de Carey Price dès aujourd’hui, que ferais-tu pour devenir un leader dans ta communauté?