Santé et bien-être

5 conseils de TipToenNMaJrdns pour rester zen pendant les Fêtes

Les Fêtes, c’est toujours tellement stressant! Le magasinage, les voyages, décorer la maison et essayer de tout équilibrer font toujours grimper le niveau de stress! J’ai trouvé 5 façons de rester calme et détendue pendant cette saison très occupée.

1) ASSURE-TOI DE PRENDRE DU TEMPS POUR TOI . C’est fou en ce moment! Prends du temps pour toi pour pouvoir faire le point de temps en temps, c’est important! Par exemple, prends deux ou trois heures pour faire ce qui te plait. Moi, j’aime aller marcher ou conduire en écoutant de la musique, ou prendre un bain. Avoir du temps pour soi, c’est essentiel pour combattre le stress.

2) OCCUPE-TOI : Trouver des distractions pour s’éloigner du stress peut être très utile. Moi, j’aime faire du sport, courir, passer du temps avec ma famille, écrire sur mon blogue, etc.

3) FAIS DES BISCUITS! J’adore la pâtisserie, et quel meilleur temps pour faire une tonne de biscuits que les Fêtes? Réunit quelques amis ou membres de ta famille et envahissez la cuisine. Rien ne dit mieux « Joyeux Noël” que des biscuits au pain d’épice et du chocolat chaud.

4) DORS. Le sommeil est l’un des meilleurs anti-stress. Pas d’école ni de travail, alors c’est le moment de rattraper les heures de sommeil perdues!

5) PASSE DU TEMPS EN FAMILLE : Les Fêtes, c’est un temps où l’amour et le partage sont à l’honneur. Fais une sortie en famille, regardez un film de Noël ensemble, faites des décorations ensemble ou jouer à un jeu de société. Passer du temps en famille peut t’aider à rester calme pendant les Fêtes.

Mais parfois, la famille est au contraire une source de stress. Si c’est ton cas, répète aussi souvent que tu peux les points 1 à 4, et assure-toi d’avoir un endroit sûr où aller quand tu as besoin d’une pause. Si tu veux lire les conseils de l’an dernier pour gérer les situations imprévues pendant les Fêtes, tu les trouveras ici.

Dernières nouvelles

L’amour oui, mais l’#AmourSain
Les Fêtes sont terminées et les choses se sont calmées, mais cela ne signifie pas que tu devrais négliger ton bien-être personnel
Trucs pour maintenir son équilibre en tout temps
Les Fêtes sont terminées et les choses se sont calmées, mais cela ne signifie pas que tu devrais négliger ton bien-être personnel
Jade Harper, fondatrice de SpiritFusion à Winnipeg, a parlé de sa découverte du yoga avec Nouveaux débuts
Chaleur et guérison
Jade Harper, fondatrice de SpiritFusion à Winnipeg, a parlé de sa découverte du yoga avec Nouveaux débuts

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)