Chris Derksen est une violoncelliste et compositrice qui a obtenu une nomination pour les Prix Juno. Elle associe sa formation classique et ses antécédents autochtones pour créer de la musique unique et un nouveau genre appelé powwow d’orchestre (« orchestral powwow »). Derksen a travaillé avec Kinnie Starr et Tanya Tagaq. Elle a fait des tournées pour soutenir d’autres artistes et interprété sa propre musique dans des festivals de différents pays.
Sarain Carson-Fox est une danseuse, chorégraphe et actrice anishinaabé qui a figuré dans plusieurs vidéoclips, dont « Sisters » du groupe A Tribe Called Red. Elle est également porte-parole de sa communauté autochtone, dont elle raconte l’histoire et les légendes et contribue à donner des opportunités aux jeunes grâce au domaine artistique.
Pour le spectacle du 18 décembre 2014 de The Basement Revue, Derksen et Carson-Fox ont fait équipe pour présenter une œuvre sans mots très percutante. Regardez l’introduction de Jason Collett et de Damian Rogers, et le spectacle même.