Hailey est une Championne jeunesse de 23 ans de Kikinahk Friendship Centre à La Ronge, Saskatchewan. Elle démontre de bonnes compétences en leadership et en bénévolat, tout en étant un modèle positif dans sa communauté! Hailey a été diplomée en mai 2018 en sociologie de la criminologie et de la justice pour les Autochtones. Elle travaille présentement comme agente de probation et intervenante communautaire auprès des jeunes.
Lorsqu’elle a du temps libre, elle offre ses services bénévolement au centre d’amitié en tant que représentante des jeunes et elle travaille au renforcement du Provincial Saskatchewan Indigenous Youth Council (le conseil provincial des jeunes autochtones de la Saskatchewan). Haley milite pour les jeunes et les encourage à s’impliquer dans le Mouvement des Centres d’amitié partout au Canada. Il est important pour Hailey de demeurer active dans sa communauté et dans toute la région de la Saskatchewan. Non seulement elle milite pour les jeunes aux niveaux local, provincial et national, mais elle trouve aussi le temps de voyager dans le nord de la Saskatchewan pour jouer à la balle molle.
Lorsqu’on la questionne sur son rôle de jeune leader en lien avec la violence faite aux femmes et aux filles autochtones, Hailey affirme : « Mon rôle en tant qu’agente de probation me permet de travailler auprès de contrevenants qui ont commis des actes violents. J’ai choisi ce travail afin de travailler en intervention et en prévention. Je veux aider à réduire la violence envers autrui en travaillant comme agente de probation dans la prévention des rechutes. »
Si vous connaissez un Champion ou une Championne jeunesse, ou que vous voulez que nous mettions en vedette un Champion ou une Championne de votre centre d’amitié, envoyez-nous uncourriel!