Culture

Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Jenna Chisholm

Jenna Chisholm est une Championne jeunesse de 22 ans du Mi’kmaw Native Friendship Centre. Jenna démontre de bonnes compétences en leadership et en bénévolat, tout en étant un modèle positif dans sa communauté comme étudiante à temps plein. Jenna poursuit un baccalauréat en communications avec mineure en études canadiennes et politiques publiques. Elle travaille aussi à temps plein auprès des jeunes au Mi’kmaw Native Friendship Centre, où elle organise une programmation supplémentaire incluant des camps de jour et le programme Sac à dos. Elle est aussi responsable des médias sociaux pour son centre d’amitié.

Dans ses temps libres, elle offre ses services lors de dîners communautaires et autres évènements ayant lieu au centre d’amitié. Elle est aussi vice-présidente du Conseil des jeunes autochtones (CJA) de l’Association nationale des centres d’amitié (ANCA). Jenna participe à des conférences et réunions de l’ANCA et du CJA, et elle siège aux comités suivants : le comité national des négociations de l’ANCA, le comité de révision de la constitution de l’ANCA, le comité des politiques et procédures du CJA, et le comité des communications du CJA.

Lorsqu’on la questionne sur son rôle de jeune leader en lien avec la violence faite aux femmes et aux filles autochtones, Jenna mentionne les besoins suivants : « Un programme pour les femmes; créer un programme spécifique aux hommes pour les jeunes, basé sur la culture et la vulnérabilité; éduquer nos jeunes sur les enjeux LGBTQ2S. Notre tambour ne fait aucune discrimination. Nous permettons aux jeunes de toutes les identités de genre de se rassembler autour du tambour, et de chanter et d’apprendre. »

Si vous connaissez un Champion ou une Championne jeunesse, ou que vous voulez que nous mettions en vedette un Champion ou une Championne de votre centre d’amitié, envoyez-nous un courriel!

Dernières nouvelles

Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Renee Wilson
Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: RaeAnne Harper
Profils de Champions ou Championnes jeunesse des centres d’amitié: Levi Wolfe

Mots clés

weremember indigenousveteransday http-spiritpanels-humanrights-ca

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)