Renee Wilson est une Championne jeunesse de 24 ans du Vancouver Aboriginal Friendship Centre à Vancouver, Colombie-Britannique. Elle démontre de bonnes compétences en leadership et en bénévolat, tout en étant un modèle positif dans sa communauté! Renee est originaire de la Nation Gitxsan et a déménagé à Vancouver au cours de ses études secondaires. Depuis, elle fait du bénévolat au Vancouver Aboriginal Friendship Centre pendant ses temps libres.
Elle est diplômée en relation d’aide familiale et communautaire, et elle poursuit présentement des études au baccalauréat en travail social. Elle a complété le programme du duc d’Édimbourg. Renee siège au conseil d’administration du Vancouver Aboriginal Friendship Centre en tant que représentante des jeunes, ainsi qu’au Conseil des jeunes autochtones de la British Columbia Association of Friendship Centres. Elle est aussi représentante des jeunes pour la Colombie-Britannique au Conseil des jeunes autochtones (CJA) pour l’Association nationale des centres d’amitié (ANCA).
Lorsqu’on la questionne sur son rôle de jeune leader en lien avec la violence faite aux femmes et aux filles autochtones, Renee affirme : « Je crois que la première étape est d’en parler. Le fait d’en parler accorde davantage d’attention à l’enjeu. De plus en plus de gens commencent à se rendre compte que la violence envers les femmes et les enfants n’est pas la seule faute des hommes, et c’est parce qu’on parle aussi de genre. »
Si vous connaissez un Champion ou une Championne jeunesse, ou que vous voulez que nous mettions en vedette un Champion ou une Championne de votre centre d’amitié, envoyez-nous uncourriel!