Les valeurs et les points de vue autochtones s’accordent souvent mal avec les jeux occidentaux. Monopoly et Donjons et dragons sont fondés sur une philosophie qui ne reflète pas notre façon de voir le monde.
Allen Turner, qui est noir et Indien d’Amérique du Nord, a décidé de créer quelque chose de différent : Ehdrigohr, un jeu qui associe des influences autochtones au modèle du jeu de rôle.
« Ehdrigohr part du principe qu’il n’y a pas de colonisateur, » écrit Daniel Starkey pour le magazine Boing Boing.
« Il n’y a pas non plus de nains, d’orcs, d’elfs ni de gnomes. C’est un monde habité par neuf nations humaines, inspirées directement par des cultures et des mythologies autochtones. Ces nations ont appris à coexister avec les esprits et les forces naturelles qui les entourent, mais elles doivent lutter contre des créatures monstrueuses appelées ‘shivers’ qui sortent la nuit d’endroits sombres de la Terre. »
As-tu essayé Ehdrigohr? Connais-tu d’autres exemples d’intégration des valeurs et mythes autochtones à de nouveaux domaines?
Source de l'image: www.council-of-fools.com