Culture

Le thème salish du littoral du site Nouveaux départs

Jamin Cook Zuroski a beaucoup appris de la diversité des peuples salish du littoral

Jamin Cook Zuroski a créé le thème de la côte Salish pour le site Web Nouveaux débuts. Il vient de la Première nation Namgis et a également des origines polonaises. Depuis ses cinq ans, il vit à Victoria, une communauté très diverse, sur le territoire des peuples de la Côte Salish. Il y a appris beaucoup de pratiques culturelles par des amis, des proches et des membres de la communauté. Il est très actif auprès d’organisations locales, d’écoles et de paroisses, avec lesquelles il partage ses talents pour l’art et la conception graphique. Ses projets les plus récents comprennent une fresque murale, une peinture sur toile, des graphismes générés sur ordinateur et du sablage sur cèdre et sur verre.

Screen_Shot_2016-08-30_at_12.19.49_PM.png

Son concept pour le logo du site Nouveaux débuts s’inspire de son nom traditionnel, « Gla lisk asu » ou « vraie baleine ». Les formes ovoïdes et les « U » fendus évoquent quatre queues de baleine, qui symbolisent un parcours de vie guidé par la force, le courage et la détermination. »

Jamin Cook Zuroski travaille actuellement à la réalisation d’une fresque murale pour la ville de Victoria, au croisement des rues Pandora et Gouvernement.

Nouveaux débuts a maintenant sept thèmes qui mettent en vedette des artistes et langues autochtones de partout au Canada. Ces thèmes ont pour but de présenter et de célébrer la diversité des cultures autochtones dans ce pays. Pour explorer les différents thèmes, cliquez sur la fleur, en haut à droite de la page.

Plus d'histoires

Alan Silyboy vient de la Première nation Hillbrook de Truro, en Nouvelle-Écosse
Rencontrez le créateur du thème mi’kmaq du site Nouveaux débuts
Alan Silyboy vient de la Première nation Hillbrook de Truro, en Nouvelle-Écosse
Lancement des logos thématiques du site Nouveaux débuts
Heather Campbell explique le logo qu’elle a créé pour le thème inuit du site Nouveaux débuts
Inspirée par le saxifrage
Heather Campbell explique le logo qu’elle a créé pour le thème inuit du site Nouveaux débuts

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)