Monique Bedard (Aura) a conçu la version Mohawk du site Nouveaux débuts. Elle est issue de la nation Haudenosaunee (Oneida Nation of the Thames), avec des ancêtres métis et canadiens-français. Elle a grandi dans une petite ville du sud de l’Ontario. Elle se passionne pour les arts visuels depuis 13 ans, et a obtenu son diplôme d’arts de l’université de Lethbridge en 2010, suite à quoi elle est revenue en Ontario pour enseigner l’art aux enfants, aux jeunes et aux adultes.
Elle habite actuellement à Toronto ou elle crée, peint des fresques murales et anime des ateliers d’art. Elle étudie en vue d’obtenir son diplôme de thérapie par l’art; le titre de sa thèse est « Nos récits, nos vérités : un projet de conte fondé sur l’art. » (traduit de l’anglais « Our Stories Our Truths: an Art-Based Storytelling Project. ») Elle fait ses stages pratiques, qui se concentrent sur la guérison par l’art, au Native Canadian Centre of Toronto, au centres de thérapie Youthdale, au conseil scolaire du district de Toronto et à Anishnawbe Health Toronto.
Le parcours vers la guérison est pour elle une importante source d’inspiration : « Je me passionne pour l’engagement communautaire et la collaboration, pour l’échange qui se produit lors de la création artistique. Par une approche holistique, j’espère aider les gens à prendre confiance en eux, en me concentrant sur leurs forces. Mon but, c’est de mener des projets artistiques qui aboutissent à une compréhension vraie tout en favorisant l’unité, la collaboration et la transformation personnelle. »
Ses travaux sont actuellement exposés au croisement des rues Dundas Street Ouest et Roncesvalles à Toronto, dans le cadre du projet d’art de rue Outside the Box de la ville.
Nouveaux débuts a maintenant sept thèmes qui mettent en vedette des artistes et langues autochtones de partout au Canada. Ces thèmes ont pour but de présenter et de célébrer la diversité des cultures autochtones dans ce pays. Pour explorer les différents thèmes, cliquez sur la fleur, en haut à droite de la page.