Leanne Simpson est une artiste et poétesse prolifique, qui a publié plusieurs livres et reçu plusieurs prix et distinctions. En 2014, elle a été nommée première lauréate du prix RBC Charles Taylor par Thomas King, et a été nominée pour un prix National Magazine et un prix ReLit. Elle est l’auteure de manuels universitaires et a présenté des conférences dans plusieurs universités du pays. Elle allie l’écriture, la musique et la récitation, et participe régulièrement aux activités de The Basement Revue.
Tara Williamson est musicienne, poétesse et se décrit comme une provocatrice. Originaire de Winnipeg, elle a sorti deux EPs, le premier intitulé Lie Low, qui a figuré au classement des meilleures musiques autochtones de RPM FM. Son plus récent EP, ndn Summer, a été produit par Kinnie Starr.
Ensemble, Leanne Simpson et Tara Williamson ont récité sur scène plusieurs morceaux de l’album de récitation Islands of Decolonial Love de Leanne Simpson, « Caribou Ghosts and Untold Stories » et « The Accident of Being Lost » lors du spectacle de The Basement Revue consacré à la sensibilisation au problème des femmes autochtones disparues ou assassinées.