Culture

Un organisme enseigne la solidarité aux non-Autochtones

Un petit groupe influent travaille à promouvoir la solidarité, le respect et la réconciliation entre jeunes autochtones et non-autochtones.

Canadian Roots Exchange est une organisation basée à Toronto, qui réunit des jeunes qui pensent que faire connaître et comprendre les enseignements et la réalité quotidienne des communautés autochtones est indispensable au travail de réconciliation.

Il réunit des jeunes autochtones et non autochtones lors d’ateliers, de formations aux leadership et d’autres activités dans tout le pays. Cela permet de combattre les idées préconçues et de créer un dialogue ouvert, ainsi que de nouer des amitiés entre les participants.

Le programme phare de l’organisation se concentre sur l’apprentissage par l’expérience lors de séjours d’échange qui réunissent divers groupes de participants autochtones et non autochtones pendant trois jours à trois semaines. Ces séjours sont organisés sur des réserves et codirigés par des animateurs autochtones et non-autochtones.

Ensemble, les participants apprennent l’histoire et les défis contemporains qui affectent les communautés autochtones. Ils participent à des ateliers culturels comme les percussions ou la récolte. L’apprentissage a lieu à la fois pendant les temps d’enseignement formels et informels, qui permettent de rencontrer les membres de la communauté d’accueil et des aînés.

Le Canadian Roots Exchange opère dans un cadre anti-oppressif, décolonisé, qui montre aux participants non autochtones comment se montrer solidaires des Autochtones au Canada. Beaucoup d’entre eux se rendent sur une réserve et nouent des relations avec des jeunes Autochtones pour la première fois.

Tu peux découvrir le Canadian Roots Exchange en consultant son site Web, sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

 

 

Plus d'histoires

Au cours des prochains mois, Nouveaux débuts affichera sur son site des spectacles exclusifs Joseph Boyden, Leanne Simpson, ATCR et d’autres
The Basement Revue : art et réconciliation
Au cours des prochains mois, Nouveaux débuts affichera sur son site des spectacles exclusifs Joseph Boyden, Leanne Simpson, ATCR et d’autres
Ce nouveau programme intègre des éléments spirituels, traditionnels et culturels
Le Collège Algonquin lance un programme de formation à la cuisine autochtone
Ce nouveau programme intègre des éléments spirituels, traditionnels et culturels
Comment les non-Autochtones peuvent-ils prendre part à la réconciliation?

Participez à la discussion

Captcha?color=006091&locale=fr

S'il vous plaît entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Commentaires (0)